Administration

Administrer +/- 250 personnes, n'est pas un travail de tout repos mais il faut le faire et notre administratrice (Sébala)s'acquitte de cette mission avec talent. Pourtant, une petite aide est parfois très utile......mais comment l'aider ????
  • Ne pas attendre les rappels pour payer la cotisation.
  • Lors d'événements, si l'on demande de s'inscrire pour une date précise, c'est que nous devons réserver ou acheter du matériel, de la nourriture ou simplement louer un car ........une inscription tardive est toujours difficile à gérer !!!!!!
  • Lorsque nous envoyons un courrier, certaine information se trouve en bas de page donc une lecture du début à la fin est parfois très utile.
Merci pour votre aide !

Activité

Certaines activités des sections (WE de section, journées spéciales, camp…) sont payantes ; la demande de participation aux frais est alors versée sur le compte de la section correspondante. Vous êtes informés de ces activités directement par la section.

L’unité se charge aussi d’organiser quelques activités qui peuvent aussi engendrer des frais (nourriture, logement, déplacement en car ou transport en commun, matériel de jeux/didactique, …) ; ces activités sont par exemple : le Weekend de passage, la Fête d’Unité, le TU (formation Temps d’Unité) .... La participation aux frais est alors versée directement sur le compte d'unité.

Les camps et WE des enfants de moins de 12 ans sont déductibles fiscalement. Le document sera délivré aux parents pour début juin.

Cotisations

En ce qui concerne la gestion administrative, nous demandons une cotisation qui englobe principalement les frais d’inscription et d’assurance (RC (accidents/dommages corporels aux tiers et aux membres, dommages matériels aux tiers, protection juridique et assistance à l’étranger) dont bénéficient les enfants, de gestion administrative tant de la fédération que de l’Unité, … À défaut de prévenir tout risque, elle couvre donc vos enfants. Cette assurance est obligatoire et doit être souscrite dès le premier jour d’animation ! Elle est donc à payer au plus vite !
Pour vous aider, Sébala (Sylvie Bruyneel – GSM 0496 56 90 58 - Sylvie.bruyneel@gmail.com) est à votre disposition.
Vous pouvez lui faire parvenir les informations, pour chaque enfant, indispensables à l’inscription, à savoir :
  • nom et prénom,
  • sexe
  • date de naissance,
  • adresse complète,
  • numéros de téléphones (et mobile si disponible) + adresse email de chacun des parents ou personnes responsables (les numéro de téléphone/mobile + adresse email sont très importantes pour la communication),
  • la section de votre enfant (si vous la connaissez déjà).

Mésange se chargera de l’ensemble des démarches de l’inscription.
Les montants de la cotisation sont les suivants :
  • 46 euros si vous n’avez qu’un seul enfant inscrit,
  • 36 euros par enfant si vous en avez plusieurs inscrits.
Un exemple : • Un enfant : 46 € de cotisation • Deux enfants : 72€ de cotisation (36€+36€) • Trois enfants : 108€ de cotisation (36€+36€+36€)

Nous attirons votre attention sur le fait que les cotisations s’appliquent aux membres d’une même famille (frères, sœurs, père, mère) qui vivent sous un même toit, qu’ils soient scouts ou guides, dans la même unité ou dans des unités différentes.
Pourriez-vous verser au plus vite et exclusivement sur le compte de l’unité (001-3238107-32) le montant adapté de cotisation avec la communication : « cotisation + nom + prénom + section ».
La solidarité est importante pour nous; des problèmes financiers ne doivent pas être un obstacle à la venue de votre enfant dans notre unité. En cas de besoin contacter Mésange qui est la discrétion même).

Fiche médicale

Vous trouverez ici la fiche médicale à remplir pour votre enfant. Il est important qu’elle soit mise à jour chaque année. Cette fiche doit être remise dès que possible aux animateurs !

Auhtorization Parentale

Vous trouverez ici l'authorization parentale à remplir pour votre enfant.